|
Forte participation pour cette 4e édition du du Grand Prix International de la Côte d'Opale avec de nombreux concurrents belges et anglais, en particulier le samedi.
Dommage que la météo soit venue jouer les trouble-fêtes avec du froid et de la pluie, et un avis de grand frais entraînant l'annulation de la dernière journée.
Samedi : La brise de nord-est (15-20 noeuds) ne permettait pas de parcours bananes et c'est donc un côtier vers Trappeger qui a été lancé. Parcours intéressant et tactique avec une longue remontée au près face au courant.
Dimanche : Conditions incertaines avec le passage de gros nuages aux effets surprenants... Le comité a renoncé à lancer un départ à E1 et la ligne fut mouillée plus à l'ouest une fois le vent établi. Long bord de près jusque DW5 avec une brusque bascule de 90° devant le port ouest. Retour à terre après avoir viré la bouée Haut-Fond de Gravelines et un dernier aller-retour entre Gravelines et le chenal. Bref un parcours varié et intéressant.
Au final après deux manches, les vainqueurs sont :
Lofimer - Banque Populaire du Nord en IRC1
Vim en IRC2
JRD en classe sport
L'Arsouille en HN1
Grand Blanc en HN2
Merci aux voiliers venus de loin : Ostende, Nieuwport, Ramsgate, Breskens et Le Havre. Ce fut un plaisir de régater avec vous ces deux derniers week-end.
Et bravo au YCMN et à Gravelines Plaisance pour l'accueil à terre et les deux soirées.
Résultats détaillés : IRC1 - IRC2 - HN1 - HN2 - Sport
Résultats suivants les classes UNCL (Trophée Manche) : IRC1 - IRC2 - IRC3 - IRC4
Toutes les photos (75)...
| |
|