Infos Calendrier Bateaux Aide Liens Bourse Photos Liste
Forum
     
 Coupe de la Duchesse Anne18-04-2013
 
PhotoCe week end la Duchesse Anne a célébré l’arrivée du printemps !

La coupe de la duchesse Anne est une régate ouverte aux voiliers monotypes ‘J80’, ‘open 5.7’ et First 31.7. Elle est co-organisée depuis trois ans par le YCMN et les Dauphins.

Les membres du comité de course étaient Pascal Houdot en tant que président, Geoffrey Thery mouilleur et Michel Martin président du Jury qui était sur l’eau les deux jours.

Pour cette édition 2013, six J80 se sont inscrits, les open 5.7 avaient semble-t-il besoin de se reposer après un début de saison chargé alors que les 31.7 n’étaient pas prêts compte tenu de la météo particulièrement hivernale.

Bref les J80 étaient au rendez vous sur la rade de Dunkerque pour un premier départ le samedi vers 15h00.
4 manches se sont courues le samedi par un vent de secteur sud 4 à 5, une mer plate et un temps encore un peu maussade. Malgré tout, les températures étaient agréables et les marins pressés d’en découdre.

A l’issue du samedi Jacques Hubert sur Jabuse est en tête avec 5 points mais 3 autres bateaux peuvent encore prétendre à la victoire parmi lesquels Edouard Halbert sur Mojito, Damien Seeten sur Dyck et Marc Wiel sur J Golo.

Pour le dimanche, 4 parcours banane et un côtier ‘retour à la maison’ ont été concoctés par une organisation sur l’eau digne de l’América Cup, avec des parcours adaptés aux caprices des vents de sud.
Les manches du dimanche ont permis aux concurrents de se départager avec une super météo (soleil et chaleur) et un vent de 25 nœuds variable en intensité et en force.
9 manches se sont déroulées sur les deux jours, 4 J80 ont décroché des victoires avec des luttes intéressantes à chaque bouée.

Jabuse n’a pas pu courir les deux dernières manches suite à une blessure à la cheville d’une équipière, signalons également le fair play des coureurs puisque cette régate ne compte aucun faux départ et aucune réclamation puisque les pavillons rouge sont restés dans leurs étuis.

PhotoLa remise des prix s’est déroulée au soleil et nous a permis de vivement remercier le comité de course et féliciter les concurrents.

C’est J Golo du club des Dauphins skippé par Marc Wiel qui gagne la coupe de duchesse Anne 2013 en remportant les deux dernières manches, suivi de Dyck skippé par Damien Seeten et de Jabuse skippé par Jacques Hubert.

Le YCMN et les Dauphins s’engagent à être le plus souple possible pour caler une date en 2014 qui réunira davantage de voiliers monotypes.

Le classement détaillé...

 
Retour à l'accueil

 Dernières infos
26-09-2016  Coupe des Bancs de Flandres
29-11-2015  Trophée des Clubs 2015
12-11-2015  Championnat de Ligue 2015
23-09-2015  Régate des Bancs de Flandre
18-09-2015  Coupe de l'Equinoxe
 
 Dernière mise à jour : 16/06/2019  
Maintenance (accès restreint)   Fil RSS   Réalisation © : Benoit D'HALLUIN
Facebook
Ceci n'est pas le site officiel de la ligue Nord Pas de Calais
Seuls les classements officiels font foi. Merci de me signaler les erreurs éventuelles.