Infos Calendrier Bateaux Aide Liens Bourse Photos Liste
Forum
     
 Course des Islandais: Milo double la mise !09-04-2002
 
Dimanche dernier, le Yacht Club Boulonnais avait donné rendez-vous aux voiliers habitables pour la troisième manche des Islandais.
L’avis de grand frais de Nord Est s’essoufflant en début de matinée, le comité de course décide d’envoyer le départ et six voiliers s’élancent sous spi vers la première marque du parcours. Le Figaro Société Générale de Boulogne part en tête suivi de près par Douce Folie 2 boutiques Week-End.
Le vent est de 20-25 nœuds mais la mer est plate ou peu agitée au large, les conditions sont donc idéales pour la voile.
Les bords de près sont extrêmement bien négociés par l’équipage de l'IMX 38 Milo tandis que Goulven et son équipage familial fait une très belle course.
Le deuxième bord de spi vers Ophélie est moins confortable: plein vent arrière, les bateaux roulent et peinent à empanner et même à affaler convenablement: quelques morceaux de tissus se déchirent, quelques quilles se dévoilent subrepticement.
Vert de Gris perd beaucoup de temps et Bijou ne peut plus utiliser son spi. Milo l’emporte devant le super arlequin Douce Folie 2, auteur de belles manœuvres, et le figaro d’Yvan Martinage. Goulven obtient une belle quatrième place.

Rendez-vous le 21 avril pour la quatrième manche.
Christian Ratel

Résultats complets

 
Retour à l'accueil

 Dernières infos
26-09-2016  Coupe des Bancs de Flandres
29-11-2015  Trophée des Clubs 2015
12-11-2015  Championnat de Ligue 2015
23-09-2015  Régate des Bancs de Flandre
18-09-2015  Coupe de l'Equinoxe
 
 Dernière mise à jour : 16/06/2019  
Maintenance (accès restreint)   Fil RSS   Réalisation © : Benoit D'HALLUIN
Facebook
Ceci n'est pas le site officiel de la ligue Nord Pas de Calais
Seuls les classements officiels font foi. Merci de me signaler les erreurs éventuelles.