Infos Calendrier Bateaux Aide Liens Bourse Photos Liste
Forum
     
 Les JRD au Spi Ouest 200417-04-2004
 
PhotoComme tous les ans, La Trinité accueille son Spi Ouest.

Les Dunkerquois étaient de la partie, et alignaient 4 bateaux au départ de cette belle épreuve, en IRC et monotype.

Chez les Class 8, le bateau «JRD* » prend la 24° place sur 58 bateaux, après 4 jours de régate dans des conditions légères.

Dès le samedi, dur dur de se remettre dans le bain après la trêve hivernale. 15 nœuds nord-nord est, soleil : manœuvres olé olé, touchettes, réclamations ça chauffe sur le rond B !
Tout le monde est chaud bouillant, sauf le Jury qui décide de ne pas ouvrir une bonne partie des réclamations déposées en raison du non respect de règles de procédure…tant mieux, cela nous évite une réclamation pas évidente à défendre.

Le lendemain, pas beaucoup d’air, une manche de 22°, puis une BFD (départ prématuré sous règle noire) qui sanctionnera 13 autres bateaux, soit un quart de la flotte !

Dimanche, pétole et temps gris, 5 heures d’attente pour courir une seule manche de folie. Après un magnifique départ couverts et en 137° rideau, nous tirons à fond à droite et faisons la bouée en 2 bords. Le vent adonne sur la layline tribord, on finit le bord de près sous spi en passant devant toute la flotte, pour rejoindre à la bouée sous le vent les Mumm et open 7.50 partis avant nous.
Du coup, on se retrouve bord à bord avec A.Gautier, qui force le passage mais bon, on laisse passer, c’est quand même pas n’importe qui ! On finit 5° avec un peu de chance, mais contents quand même.

Lundi, c’est la dernière, là encore le départ était moyen mais on se motive pour remonter une quinzaine de places et finir 21°, au milieu des Espagnols et de Charon qui se marquent pour la victoire au général, là encore, un joli spectacle (surtout lorsque les Espagnols ont cassé leur filière et failli tomber à l’eau !!!)

Résultat final, 24°/58, (26, 24, 41, 22, BFD, 5, 21), contents d’avoir pu participer a cette épreuve en particulier grâce à Vincent (alias VDK) et son étonnant Camion (300000 km!) qui nous ont déplacé à la Trinité dans des conditions épiques (sans démarreur et un seul clignotant en guise de feux), il fallait quand même du courage…

* : l’équipage était composé de T.Descamps, M.Fequet, M.Leriche, Y.Odoux, A.Weber

 
Retour à l'accueil

 Dernières infos
26-09-2016  Coupe des Bancs de Flandres
29-11-2015  Trophée des Clubs 2015
12-11-2015  Championnat de Ligue 2015
23-09-2015  Régate des Bancs de Flandre
18-09-2015  Coupe de l'Equinoxe
 
 Dernière mise à jour : 25/05/2022  
Maintenance (accès restreint)   Fil RSS   Réalisation © : Benoit D'HALLUIN
Facebook
Ceci n'est pas le site officiel de la ligue Nord Pas de Calais
Seuls les classements officiels font foi. Merci de me signaler les erreurs éventuelles.