Infos Calendrier Bateaux Aide Liens Bourse Photos Liste
Forum
     
 ISLANDAIS 9 : Milo renoue avec la Victoire.09-11-2003
 
Photo Dix Bateaux sont au départ des Islandais ce dimanche 9 novembre : Milo, Calcanéum, Fletcher Lynd, Claire de Mer, Douce Folie 2 Week-End Le Châtillon, Diapason, Bijou, Astérie, Ville de Boulogne Petit Pierre et...le Pogo 8.50 " La Fraise " et son sympathique équipage belge.

Fletcher Lynd prend le meilleur départ , Bijou et Douce Folie Week-End Le Châtillon suivent de près. Mais c'est un Milo tout propre de la veille ( carénage sur le grill ) qui prend la tête de la flotte.
La météo prévoyait 4 à 5 de secteur Sud puis Sud-Est mais le vent ne dépasse guère les 20 noeuds en rafales et le vent mollira encore par la suite.
A Bassure la flotte est groupée. quelques changements de voile sont opérés, Spi ou pas spi sur le bord YCB1 Ophélie, Milo enverra un spi assymétrique ce qui lui permet de creuser encore l’écart sur les poursuivants: Calcanéum et Fletcher Lynd.

A Ophélie la course semble jouée, il reste un bord de spi avec le courant mais également un bord de louvoyage ( enfin ! ) vers la ligne d'arrivée.

Milo coupe la ligne après 2 heures 15' de course, suivi par Calcanéum avec 2 heures 45'.

Tous les équipages se retrouvent pour le verre de l'amitié et pour mettre au point les derniers préparatifs de la dixième édition de la Route du Beaujolais ( Boulogne-Douvres-Boulogne ) qui aura lieu les 22 et 23 novembre. Il s’agit de livrer le plus rapidement possible par voilier le Beaujolais nouveau aux membres du Royal Cinque Ports Yacht Club qui accueillent ensuite les voileux boulonnais à leur table. Un beau week-end en perspective!

Les classements

 
Retour à l'accueil

 Dernières infos
26-09-2016  Coupe des Bancs de Flandres
29-11-2015  Trophée des Clubs 2015
12-11-2015  Championnat de Ligue 2015
23-09-2015  Régate des Bancs de Flandre
18-09-2015  Coupe de l'Equinoxe
 
 Dernière mise à jour : 25/05/2022  
Maintenance (accès restreint)   Fil RSS   Réalisation © : Benoit D'HALLUIN
Facebook
Ceci n'est pas le site officiel de la ligue Nord Pas de Calais
Seuls les classements officiels font foi. Merci de me signaler les erreurs éventuelles.